Wednesday, August 16, 2006

Moi et l'Indonésie...Me and Indonesia

Entre moi et l'Indonésie c'est une affaire de coeur de 4 ans...A part la géographie, quelques notions d'économie, les livres de Pramoedya, et quelques plats culinaires, je ne connaissais rien...enfin ou presque : 18 108 îles couvrant près de 2 millions de Km2 ( 3,5 fois la France ), 45% de cette surface est couverte de forêts ( pour combien de temps ? ), +de 220 millions d'habitants et 88% de cette population est de religion mulsumane, que sa devise est "L'unité dans la diversité", que son independance a été proclamée en 1945 mais seulement reconnue en 1949, et qu'il y a 2 heures de décalage horaire entre le nord de Sumatra et l'est de la Papouasie...etc... Mais aussi, comme beaucoup d'Européens je ne connaissais l'Indonésie que par les évènements naturels et tragiques qui affectent ce pays depuis de nombreuses années...à ce propos je ne peux qu'avoir une pensée pour tous ceux et celles qui travaillent à travers le monde pour reconstruire ce que la nature a détruit...voir par exemple le blog de http://beebee77.blogspot.com/ qui travaille pour une ONG au Sri Lanka... Après cette brève présentation, je suis donc en route vers ce pays inconnu et je sais que c'est par une de ses plus belles portes que je vais y entrer...L'île des Dieux et du vent ! Between me and Indonesia it's a 4 years old "love affair"...Except geography, economics knowledege, books from Parmoedya, and cooking, I did not know Indonesia...except : 18 018 islands over 2 millioms km2 ( 3,5 x the superficy of France ), 45% of this surface is cover by forest ( for how long ? ), more than 200 millions live there and 88% are muslim. His motto is "Unity in Diversity", the independance has been declared in 1945 and recognized in 1949, and they are two hours differnece between the north odf Sumatra and the east of Papua New Guinea etc... But also, as many Europeans, I knew Indonesia only across the all tragic and natural recent events. By the way I would like to thank all people of N.G.O they work to rebuild that nature has destoyed. I invite you to visit the blog of one person who works for N.G.O in Sri Lanka http://beebee77.blogspot.com/ After this short presentation of my "Indonesian culture", I'm on the way to this unknown country, and I know that Bali is one of the great door to discover Indonesia...The island of Gods and the wind !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

blog directory Blog Directory & Search engine Add to Netvibes